image

image

Traduire

4 avril 2018

Courrier végétal

Comme le courrier se fait rare ces temps-ci, je vide ma réserve.



Tout d'abord, la plus récente par ordre d'arrivée et paradoxalement la plus ancienne puisqu'elle porte le numéro 1. Elle est partie de Campitello di Fassa en Italie avec un beau timbre représentant un paysage des Dolomites.




Les deux suivantes viennent de La Fortuna au Costa Rica. Il n'y a pas d'adresse et donc pas de facteur dans ce pays. Les postes semblent rares et servent surtout pour les liens avec l'étranger ; elles font aussi office de banque d'après ce que j'y ai vu. Pour le courrier et les colis entre habitants, tout à l'air de se faire par le bouche à oreille et la débrouille. C'est curieux et assez déstabilisant.



Enfin la dernière... Elle m'est chère parce que rare vu qu'elle vient de l'Île de Pâques.

13 commentaires:

  1. Ah ! voici des ravissantes fleurs de retour de voyage, ces belles enveloppes ramènent une histoire, du rêve et une charmante suite de collection ..


    RépondreSupprimer
  2. Ta collection s'enrichit et nous fait voyager en plus de découvrir une espèce que je ne connaissais pas comme le "col de chien".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon écriture déplorable rend la lecture délicate : il ne s'agit pas de "col" mais de "cul de chien".

      Supprimer
    2. Je comprends pourquoi je ne trouvais pas sur internet; chez nous on a le "cul de polet" petite prune très parfumée avec laquelle on fait de délicieuses confitures!

      Supprimer
  3. superbes!et avec l'histoire qui va bien...
    si je songe à la façon un rien obsessionnelle avec laquelle je suis mon courrier sur le site de La Poste,il est possible qu'un peu de légèreté de ma part dans sa gestion pourrait être un indice de "vivre mieux",en tout cas un stress inutile en moins,si j'étais costaricaine....Pas d'adresse, çà me semble vouloir dire qu'il y a un fort sentiment d e confiance en son voisin...non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la confiance, je ne sais pas... Les gens là-bas ne sont ni pires ni meilleurs qu'ici. La communication se fait surtout par internet et par téléphone quant aux colis, c'est la débrouille.

      Supprimer
  4. Une belle er riche collection , quelle belle idée tu as eu .A chaque enveloppe , un souvenir , c'est merveilleux!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains souvenirs finissent malheureusement par s'estomper.

      Supprimer
  5. il faut lire ... et .... !!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.