image

image

Traduire

7 novembre 2017

Cascadelles



   Qu'elle soit en mouvement ou stagnante, l'eau ne cesse de m'attirer et je me demande pourquoi car je devrais plutôt la fuir puisque petit, j'ai failli me noyer à deux reprises. Rien n'y fait ! Ce qu'il me reste de ces deux traumatismes, c'est un désintérêt profond, voire une forme de dégoût de la baignade... Mais pas de l'eau !! L'essentiel de mes vacances n'a donc jamais consisté à m'allonger sur une plage entre deux plongeons. Cependant mes balades me portent régulièrement vers l'élément liquide. J'aime à m'asseoir au bord d'un ruisseau, d'une rivière ou d'un étang et contempler, rêvasser, dessiner ou peindre cette masse scintillante et pleine de vie. Elle est calmante, bienfaisante et même fascinante quand elle se tient tranquille. Je la crains et la respecte quand elle est furie ou simplement colère.


L'aquarelle m'a été inspirée par une photo de Christian Séguier, menuisier-ébéniste à Montner -(blog : autourde.over-blog.com)- qui, j'espère ne m'en voudra pas de ne pas avoir attendu son autorisation.



Aquarelle hors-cadre environ 30 cm x 20 cm, papier coton 300 g. Saunders Waterford.

8 commentaires:

  1. Superbe , une reproduction expressive de cette eau qui chute, court et serpente entre les rochers!
    L'eau est un élément très vivant qui passe du calme au torrentiel , de la mare à la cascade, de la rivière à la mer en nous étonnant chaque fois . Un tableau sans cesse renouvelé et passionnant.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. L'eau c'est la vie ... magnifique tableau, beau et bien fait quant au mouvement et aux couleurs Bravo, 1l bouge !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau est vie, d'ailleurs ne dit-on pas "eau de vie" ??

      Supprimer
  3. Mais toi tu aura toujours mon autorisation, mais mon nom c'est séguié , pas avec er à la fin.
    Superbe, tu as le lien de mon article pour voir la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour avoir estropié ton nom. Promis, j'y penserai la prochaine fois. Merci pour tes autorisations futures.

      Supprimer
  4. Cet article ne m'était pas parvenu, va savoir pourquoi, heureusement que je suis curieuse sinon je n'aurais pas vu ce beau tableau, j'aime l'eau représentée dans les peintures çà donne de la vie. je te remercie pour ton commentaire sur mon blog et pour ta fidélité; je suis "coincée" par une sciatique et interdite de peinture pour un moment, alors je publie des choses un peu anciennes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite un très rapide rétablissement afin que tu puisses reprendre tes activités et nous réjouir de tes créations.

      Supprimer

Merci de votre visite.