image

image

Traduire

24 mars 2017

Commérage

Mais que se disent-elles donc ? Quel peut bien être le sujet de conversation de ces deux commères de La Paz ? Le voisin ? La voisine ? Les gosses ? Le mari ? L'am.. (Oh !!) ?

L'une parle en souriant, l'air amusé, un peu moqueur, emmitouflée dans son châle. L'autre paraît un peu songeuse, voire pincée. Elles s'est raidie, a baissé les yeux et a détourné légèrement la tête.

A votre avis, que peuvent-elles bien se dire ?

9 commentaires:

  1. Tu es bien curieux !! lol !
    J'aime ton observation sur leur attitude , il y en a une qui est plus détendue que l'autre, plus jeune , peut être moins discrète!!
    J'adore leur chapeau juché sur le haut de la tête .
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. oh le vilain cliché sexiste!!!!elles parlent d e politique, pas d'accord sur le sujet, de la météo, une pense qu'elle va bientôt enlever son châle et l'autre lui dit jamais de la vie,regarde un peu les nuages...elles parlent de l'éducation de leurs enfants, de religion, de cuisine,elles parlent d'un point de tissage,elles...ah c'était du second degré ,le titre!!!!en tout cas, elles parlent et en effet, une semble extravertie et l'autre le contraire, elles sont ici pleines de vie,et c'est à çà que je suis sensible,à ton oeil qui sait retenir l'essentiel....l'atmosphère....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que l'époque est à la pruderie et à la bien pensance que ces dames ne peuvent pas s'entretenir de clichés classés subjectivement de sexistes. Quant au titre, je remarque que le terme "compérage" n'est pas son équivalent du côté des hommes. Curieux non ?

      Supprimer
  3. bah ! j'élimine les sujets AM (is, our, ants !) j'sais pas !! peut-être tu as un point noir sur le nez, wouah tu as des rides !! en haute marne : ce qui fâche le + c'est t'as graissé ! Mais c'était peut-être coquin !!!et certes sont consernés les z'enfants et les bêtises !! bon et puis d'abord, je jacte plus avec des hommes qu'avec les madames, car ici ce sont eux qui sortent les chiens ! à part çà ! ravie par ces nouvelles aquarelles ! j'adore cette superbe série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement parce qu'ils sortent leur chien ?

      Supprimer

Merci de votre visite.