image

image

Traduire

22 août 2015

Brume d'Asie


Vendredi 20 août 2015, deux petites démos faites à l'office du tourisme de Bourbonne-les-Bains (52).
Voici la seconde rapidement esquissée, un camaïeu, inspirée par une vieille photo chinoise ou japonaise.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces camaïeux qui caractérisent bien la touche asiatique .
    J'espère que l'expo est vivante et voit de nombreux visiteurs.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait un peu de passage. Bon dimanche Andrée.

      Supprimer
  2. La grume est bien rendue, on s'y croirait. Bravo Marcel
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Cette composition toute en finesse est ravissante. Oh, les arbres dans cette brume ...j'adore et rêve !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. je dis comme l'Angevine....çà me fait penser au sumi-e même si c'est d e l'aquarelle que tu as utilisée (oui, n'est ce pas?)....je dis çà aussi parce que je me suis acheté un livre sur le lavis japonais , très court avec 8 sketchs à répéter,juste pour débuter, s'y mettre, s e donner un coup d e pied au derrière, dire qu'on va en faire....chez toi il y a plus d e subtilité (je veux dire:"dans ta démo ici présentée"),une atmosphère à la fois rigoureuse et alanguie...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il s'agit bien d'aquarelle. Tu dis que tu as acheté un livre sur le lavis japonais. C'est drôle, j'ai trouvé samedi aux Emmaüs à Neufchâteau un petit livret intitulé "Instruction book for japanese brush painting" datant de 1962.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.