image

image

Traduire

13 juin 2015

Jura. L'auge


Je sais qu'il n'est guère poli, même pas poli du tout, de quitter une table mais je n'ai jamais supporté les repas qui se prolongent... Peut-être une réaction à certains interdits de l'enfance dont je n'ai d'ailleurs gardé aucune espèce de traumatisme. Je suis donc sorti prendre un bol d'air. Un tronc évidé qui sert d'auge avec son amenée d'eau également en bois apportait un glouglou apaisant et rafraîchissant à côté du bruissement du restaurant.

7 commentaires:

  1. Superbe aquarelle ... une auge authentique et rustique !.... cela valait le coup de s'éclipser de table pour trouver un environnement serein et un déclic pour le regard du peintre!
    Moi non plus je n'aime pas les repas qui traînent .... une vraie corvée !
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens tout de suite moins seul en constatant que pour toi aussi repas prolongé rime avec corvée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée cet abreuvoir improvisé, et jolie image bien captée c'est charmant.
    J'ai horreur des repas qui jouent les prolongations, c'est pénible et indigeste !
    Bonsoir Marcel, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Les prongolations pédigestes et innibles, c'est exactement ça.

    RépondreSupprimer
  5. en parlant d e repas indigeste, de Jura et d'auge, l'expression consacrée d e mon père (jurassien) était,quand nous étions enfants et rechignions un peu à terminer notre assiette, "finis ton auge!"...bon je vois que tu as fini la tienne^^....de l'eau et un tronc évidé, çà résume bien ce que j'aime....
    moi si je suis en bonne compagnie avec des choses intéressantes à partager, j'aime bien que le repas s'éternise, chez moi ou dans une ambiance chaleureuse...mais au resto non pas trop!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un repas qui s'éternise est un calvaire pour moi et j'ai besoin de bouger. C'est insupportable.

      Supprimer
  6. en parlant d e repas indigeste, de Jura et d'auge, l'expression consacrée d e mon père (jurassien) était,quand nous étions enfants et rechignions un peu à terminer notre assiette, "finis ton auge!"...bon je vois que tu as fini la tienne^^....de l'eau et un tronc évidé, çà résume bien ce que j'aime....
    moi si je suis en bonne compagnie avec des choses intéressantes à partager, j'aime bien que le repas s'éternise, chez moi ou dans une ambiance chaleureuse...mais au resto non pas trop!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.