image

image

Traduire

18 octobre 2014

Bourmont


Et voici, pour terminer la séance sur le chef-lieu de canton, une vue assez inhabituelle de Bourmont. Au bas de la rue de la Ferrée, un chemin sur la droite ouvre sur cette partie du bourg qui semble enchâssée dans un écrin d'arbres avec au fond l'ancienne collégiale st. Florentin et un peu en contrebas l'église paroissiale st. Joseph. La "petite cité de caractère" s'étale entre ces deux édifices sur l'autre versant jusqu'au bas de la colline.

Aquarelle hors cadre environ 23 cm x 30 cm. Papier Canson, Montval, 300 g, grain fin.

15 commentaires:

  1. Je trouve cette aquarelle magnifique . Ton ciel me plait beaucoup , il est très vivant , peut-être l'aube?
    J'aime cette cité qui se love dans ce nid de verdure .Vraiment un tableau très pittoresque.
    Tu as choisi un versant bien joli.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ciel d'ici, un bleu un peu gris-vert et on dit qu'il fait beau. Quand il est tout bleu, il fait très beau, presque anormalement beau.

      Supprimer
  2. c'est vraiment très beau...J'aime beaucoup...oui enchâssées, ces maisons, c'est le mot qui me vient aussi...et j'aime les volumes et les couleurs de ces arbres...et le ciel...merci pour c e paysage....Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, quand je vois certains paysages d'ici, je pense à Bruegel.

      Supprimer
  3. Ayant vu la photo de Bourmont sur internet,je dois dire que tu l'as fidèlement représentée.
    J'ai lu qu'en plus de son passé historique,cette petite commune a été le cadre d'une bataille sanglante en juin 40.
    Grace à tes peintures on en connait un peu plus sur ta région.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye modestement de faire connaître quelques parcelles de cette région.

      Supprimer
  4. joli la vue de cette aquarelle

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ambiance dans cette sublime aquarelle qui a énormément de présence, j'adore !
    Oh ! ces superbes détails !
    Oh tout !!!! Oh, quel talent.
    Bon dimanche...dans le vent et le soleil.

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ce village
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bourmont n'est pas un village, c'est la plus petite ville de France. Si, si puisqu'un parchemin signé par Charles X l'atteste. Il est à la mairie. Etonnant, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Une petite ville dans laquelle on voudrait vivre et que tu as bien reproduite. Belle aquarelle
    Bonne semaine Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
  9. Il fait froid là-haut en hiver et venteux une bonne partie de l'année.

    RépondreSupprimer
  10. Ravissante, cette aquarelle ! Quel joli paysage !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.