image

image

Traduire

27 novembre 2013

Du côté de chez moi (2)


Le chemin blanc, sur le plateau est bordé à droite par la forêt communale et à gauche par la plaine cultivée qui descend jusqu'au village situé dans la vallée de part et d'autre de la Meuse. Aux trois quart du chemin, à gauche et jusqu'au bout, un petit bois particulier de deux ou trois hectares qui a été mis en coupe affouagère il y a trois ans. Celui-ci n'a pas été coupé parce que c'est un arbre cornier, c'est à dire qu'il délimite la corne ou le coin du bois, zone non cultivable. 
Je l'aime bien comme ça tout tordu qui fait un pied de nez aux autres bien droits laissés pour la croissance et le rapport.

23 novembre 2013

Espiègleries


En feuilletant mon carnet, j'ai retrouvé ce petit croquis fait sur le pouce (en fait sur un poteau de parc) d'un bout de Meuse le 9 novembre dernier, un rayon de soleil m'ayant poussé à sortir. Ma présence avait éveillé la curiosité d'un troupeau de génisses que je n'avais pas vues. Il m'avait bientôt fallu quitter la place car je crois qu'elles m'auraient brouté le pinceau des doigts. Elles sont espiègles et manquent singulièrement de délicatesse. Alors j'ai laissé la page en l'état.

22 novembre 2013

Déménagement


C'était plus possible là-bas ! Alors je suis parti, j'ai déménagé.



Bon, je suis encore dans les cartons et il y a des bricoles à régler. 
Mais il y a de l'eau, de l'électricité et du chauffage.
 Je peux recevoir des visites...




Alors poussez donc la porte ou tirez-la, c'est sûrement ouvert et entrez.
Soyez les bienvenus.